arcdebera

Comment faire pour utiliser iMessage sur PC Windows ?

De la même façon qu’il existe les réseaux sociaux par lesquels on communique, il existe des services de messagerie. Parmi eux figure iMessage, un service de messagerie immédiat créé par la marque Apple. Cet  opérateur de données permet de faire plusieurs tâches. On retrouve ce service parfois sur certains équipements IOS et il est rare sur ceux qui ne le possèdent pas. Voici comment procéder pour utiliser iMessage sur PC Windows.

Il faut se servir de Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop est un moyen recommandé pour l’utilisation de ce service de messagerie sur un PC Windows. En effet, cette option marche lorsqu’on possède un Mac et un PC Windows. Il faudra obtenir une extension du navigateur chrome. 

Ce module d’extension est naturellement connu sous l’appellation de Chrome Remote Desktop. Après l’avoir téléchargé, pensez à faire son installation sur le PC Windows. Démarrez ensuite l’application. Mais quand on se sert d’un portatif sous un système d’exploitation Apple, il faudra préalablement obtenir le plugin et assurer la mise en place de Chrome Remote Desktop Host Installer. 

Puis, contrôlez réellement que les différents portatifs échangent via le module placé. On recommande de saisir une codification pour lancer la communication. Le contact activé et établi permet de se servir convenablement du programme sur votre PC Windows. Retenez que grâce au logiciel, on partage une grande aventure de communication.

Utiliser iMessage sur un pc Windows grâce au Jailbreak sur iPhone

En effet, il existe une alternative différente et disponible afin d’avoir iMessage sur Windows. Il est vrai que cette option susceptible d’aider semble compliqué, mais elle vaut le coup d’être tentée. 

Premièrement, il faut jailbreaker son appareil de marque Apple. Pour le faire, on a besoin d’installer un logiciel du nom de Cydia. En se servant de ce depository, on recommande de réaliser des recherches sur une application. L’application en question est dénommée Remote Messages. 

Une fois trouvée, téléchargez-la puis faites son installation. Après cette phase, lancez l’application, mais quelques configurations simples s’imposent. Enfin, la connexion à l’interface est la dernière étape. 

Pour se connecter, il faut connaître le numéro unique de l’iPhone disponible sur le navigateur. Composez donc sur le téléphone en suivant les numéros “:333”. Les différentes phases qui précèdent l’accès à ce système de messagerie sont nombreuses. Toutefois, l’appli obtenue détaille clairement le procédé d’utilisation d'iMessage sur un PC Windows.  

Adopter la solution d’un émulateur sur Windows

Concrètement, à l’aide d’un émulateur, communiquer au travers d'iMessage, ce service de messagerie exceptionnel devient facile. Pour ce faire, on suggère de l’installer sur votre appareil portatif Windows. 

Avec cet outil, il est possible de se servir des fonctions de l’opérateur de messages. Allez dans le navigateur de l’appareil et tapez ipadian.net. Lorsque la page s’affichera, procédez au téléchargement de l’émulateur non payant disponible sur le site. Pour bénéficier des avantages de l’émulateur, l’application .exe est requise. 

Mettez-la donc sur le PC Windows. Maintenant, pensez à mettre en marche l’émulateur et approuvez par la suite les politiques et conditions du programme. La prochaine étape consiste au démarrage du logiciel sur l’appareil Windows. 

Recherchez iMessage dans la case de recherche et obtenez ensuite l’application Apple Messenger. La dernière étape est marquée par le lancement de l’appli sur le poste. L’émulateur reste une solution pratique parmi tant d’autres qui permettent de profiter du service de messagerie iMessage.

Faire un enregistrement de l’historique iMessage sur le PC

Si vous souhaitez accéder à iMessage depuis votre PC Windows, cela peut se faire. De nombreuses raisons comme la relecture de certaines discussions ou une impression peuvent vous conduire à repartir sur iMessage.

Cette solution ne requiert ni émulateur ni un logiciel qui pourrait servir dans ce cadre. On recommande plutôt d’avoir un programme capable d’extraire et de réaliser l’enregistrement des messages iMessage de votre iPhone vers votre PC. Cette alternative est rapide et simple d’accès tout comme un processus de sauvegarde depuis un smartphone. 

Ainsi, retirez et sauvegardez les données iMessage. Pour cela, préférez le programme Wondershare Dr. Fone pour iOS. Établissez ensuite la connexion de l’iPhone vers l’outil en utilisant un accessoire dédié à cet effet. Trouvez dans le module la touche TRANSFER. 

Un clic sur l’icône “Informations” au plus haut de l’écran permet d’accéder à la totalité des renseignements du contact et du message. Il s’agit notamment des textos et vidéos. Choisissez enfin les iMessages et entamez leur transfert vers le PC. Appuyez sur le bouton “Exporter” situé dans un coin de l’outil informatique, et le tout est joué.

Lire la suite

Comment imprimer gratuitement en ligne avec votre ordinateur une photo d’identité ?

Grâce à l’avènement des innovations technologiques, les avantages dont bénéficie le monde d’aujourd’hui sont multiples. L’un d’eux est l’impression des photos. Il n’est plus maintenant nécessaire de se rendre chez  un photographe professionnel pour faire une photo d’identité et l’avoir. On peut réaliser une impression gratuitement en ligne sur un Pc. C’est une alternative pratique et très rapide. Voici comment imprimer gratuitement en ligne avec votre ordinateur une photo d’identité.

Obtenir IDPhotoStudio

IDPhotoStudio est une application utilitaire simple et facile d’utilisation. En effet, elle permet de faire l’impression des photos d’identification en cas d’urgence directement chez soi. Ces photos s’utilisent pour la production de documents comme les passeports, une pièce d’identité, une carte de visite, une carte de bus. 

Cette application ne requiert pas de paiement pour être utilisée. Il en résulte donc qu’elle est gratuite. On a plus besoin de faire le déplacement pour aller vers un professionnel et débourser encore de l’argent. Avec cette application, on recommande de faire une sélection du format standard utilisé et la taille requise pour la photo. En plus, il est aussi compatible avec les règles de plusieurs nations. 

Les bénéficiaires sont donc nombreux sur cette application purement web. Son utilisation ne demande pas l’installation d’un logiciel quelconque et il n’est pas nécessaire de créer un compte avant d’être un utilisateur. 

Le téléchargement de l’application de photo sur l’ordinateur n’est pas requis. Elle sera utilisée probablement une fois par an et donc on peut accéder directement à son site.  Cet utilitaire fonctionne parfaitement avec tous les systèmes d’exploitation comme Windows, Apple et Android. 

Procédez à l’utilisation de l’application

Pour l'utiliser, il suffit d'avoir une photo d'identité en ligne, c'est-à-dire numérique et surtout récente. La photo doit être claire et bien faire ressortir vos traits particuliers. Il est possible de réaliser une photo portrait avec son smartphone. Des photos présentes sur le disque dur ou les albums de Facebook ou encore la webcam pourraient servir. 

Les options sont multiples, préférez celle qui vous convient. On recommande de faire l’ouverture de l’image d’identification en faisant un appui léger sur la touche de chargement de photo. Une fois la photo chargée, IDPhotoStudio est très facile d’utilisation. Servez-vous de l’utilitaire pour assurer le cadrage de la partie de l’image qui deviendra votre photo d’identité. 

Après avoir chargé la photo, la prochaine étape consiste à sélectionner le format qui correspond à votre pays. Pour ce faire, cliquez sur le bouton  "Options" qui est directement visible sur l’écran de l’ordinateur. À chaque pays correspond un format en particulier. Il peut s’agir par exemple de 30×45 mm, de 60×37 mm. 

Il est possible de faire des modifications au niveau du contraste, la luminosité ou le pivotement de l’image pour un meilleur rendu. Très facilement, on obtient une image constituée de huit photos d’identité. Vous pourrez alors à votre convenance l’imprimer chez vous si vous avez une imprimante

Impression gratuite de la photo d’identité 

L’impression de la photo est la dernière partie et celle la plus attendue afin d’avoir un résultat. Avant de commencer par imprimer les photos, il est conseillé de choisir le périphérique ou le logiciel qui servira à l’impression. Pour cela, la personne en face de l’ordinateur doit cliquer sur le bouton "Options". 

Dans l'interface qui va s’afficher sur le Pc, on recommande de choisir le périphérique qui correspond à l’imprimante. Procédez ensuite à la validation en utilisant un doigt pour appuyer la touche"Ok". À l’aide de la souris, faites un clic sur le bouton destiné à 

"Imprimer". 

Cette action entraine l’affichage de l'aperçu de la photo d'identité. À ce niveau, pensez à contrôle si l’aperçu est convenable et si la photo est bien celle choisie. Cliquez maintenant sur le bouton "Imprimer" pour le lancement de l’impression de votre photo d'identité en ligne. 

Cette opération ne prend pas du temps. Cela signifie qu’en quelques secondes, on obtiendra les photos et ils seront en mains propres. Évidemment, pour l’impression, il est important d’avoir du papier photo ou du moins du papier de bonne qualité. Ainsi, les photos d’identité nouvellement pour imprimer soient nettes et aptes à être utilisées.

Avec cette application, imprimer des photos d'identité avec Windows ne peut pas être plus simple. On ne perd pas de temps. Toutefois, si on cherche bien, il existe d’autres logiciels et applications qui peuvent servir dans ce même cas. Le résultat d’impression restera le même en fin de compte.

Lire la suite

Désactivation de Runtime Broker : Comment faut-il s'y prendre pour la faire ?

Dans votre gestionnaire des taches, se trouve un processus nomme Runtime Broker qui peut paraitre inutile au point où vous décidiez de le désactiver. La question que vous vous posez en lisant cet article est de savoir comment le désactiver. Vous y trouverez votre réponse. Qu’est-ce que le Runtime Broker et comment fonctionne-t-il ? Comment procéder pour la désactivation ?

Qu’est-ce-que le Runtime Broker et comment fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce-que le Runtime Broker 

Il s’agit d’un processus du système Windows dont la fonction est d’apporter une aide dans la gestion des permissions des applications sur le PC et celles Windows. Ce processus a aussi pour rôle d’assurer le bon fonctionnement des applications. C’est un fichier exécutable qui est sous le nom de RuntimeBroker.exe et que vous retrouverez généralement dans le dossier System 32 de l’installation Windows 10. 

Runtime broker est un processus inclus officiellement dans Windows. Il est possible qu’un virus s’en empare et le remplace par un exécutable qui lui est propre. Mais ce genre de situation se rencontre assez rarement. Mais il existe un moyen de s’en assurer même si jusqu'à ce moment aucun rapport de virus n’a détourné ce processus. 

Comment fonctionne-t-il ?

Il suffit de procéder à une vérification de l’emplacement du fichier sous-jacent de Runtime Broker. Pour le faire, dans le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Runtime Broker et choisissez l’option “Ouvrir l’emplacement du fichier”. Si le fichier est stocké dans votre dossier WindowsSystem32, vous pouvez être certain que vous n’avez pas affaire à un virus.

Lorsqu’il fonctionne en arrière-plan, Runtime Broker consomme généralement 0 % de votre CPU. Lorsque vous lancez une application universelle, cette utilisation devrait augmenter brièvement jusqu’à 25-30 %, puis se stabiliser. 

C’est un comportement normal. Mais il peut arriver que le processus Runtime Broker consomme régulièrement 30 % ou plus de votre CPU. Il montrera ainsi une utilisation de mémoire plus élevée que prévu, ou si vous augmentez l’utilisation même lorsque vous n’avez pas d’application universelle en cours d’exécution. 

Dans ce cas, sachez qu’il y a quelques explications potentielles. Car dans la norme des choses, Runtime Broker est censé utiliser une seule ressource CPU très faible ou à la rigueur quelques mégaoctets de mémoire d’un système. 

Mais il arrive parfois qu’un programme Windows ou un logiciel tiers défectueux entraine l’utilisation à 100 % du CPU par Runtime Broker ou encore un gigaoctet ou plus de RAM. Cette utilisation abusive de l’espace cause le ralentissement de votre ordinateur Windows 10. Votre ordinateur se figera aussi par moment. 

Si vous avez récemment mis à jour votre Windows 10, il vous montrera des conseils occasionnels par le biais de notifications. Pour une raison quelconque, cette activité se comporte comme une application universelle et engage le processus Runtime Broker.

Si vous rencontrez une telle erreur sur votre installation, ne vous inquiétez pas. Nous avons la marche à suivre afin de pouvoir désactiver de manière définitive le processus Runtime Broker.

Comment désactiver le Runtime Broker ?

Vous pouvez régler tous ces problèmes en désactivant tout simplement le processus Runtime Broker. Au prime abord pour limiter les notifications qui peuvent devenir exaspérantes au fil du temps, vous pouvez procéder comme suit :

  • Allez à Paramètres > Système > Notifications et actions,
  • Désactivez l’option “Obtenir des conseils, astuces et suggestions au fur et à mesure que vous utilisez Windows”.

Pour une désactivation permanente du processus, voici la procédure à suivre :

  • Appuyez sur la touche Windows + R, 
  • Tapez regedit et appuyez sur la touche Entrée pour ouvrir l’éditeur de registre Windows.
  • Maintenant, naviguez jusqu’au chemin suivant : HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTimeBroker
  • Dans la partie droite du volet, double-cliquez sur Démarrer et changez les données de valeur de 3 à 4.
  • Registry Tweak pour désactiver de façon permanente les fenêtres de courtiers d’exécution 10
  • Fermez l’éditeur de registre Windows et redémarrez votre système pour effectuer les changements. 

Au démarrage suivant, vous ne verrez plus le processus Runtime Broker dans le gestionnaire des tâches, car la désactivation aurait réussi. Ce réglage modifie les entrées du registre pour désactiver définitivement Runtime Broker sur Windows 10. 

Nous recommandons de sauvegarder la base de registre avant d’effectuer toute modification. Si vous vous posez la question de savoir si votre ordinateur sera affecté par la désactivation, sachez que le Runtime Broker n’est pas un processus nécessaire.

Lire la suite

Le jeu Clash of Titans en dix questions essentielles

Clash of Titans est un jeu mobile 3D qui est situé dans un monde plein de Titans. Pour bien jouer, il est important de connaitre les règles du jeu et d’avoir des réponses à certaines questions spécifiques. Comment avoir le jeu Clash of Titans ? Comment jouer à ce jeu ? Quelles sont les stratégies pour gagner ? À quoi servent les gemmes dans Clash of Titans ? Comment obtenir des gemmes gratuites dans Clash of Titans ? Comment bien utiliser les gemmes ? Comment faire un code de triche sur Clash of Titans ? Comment bien faire son village dans Clash of Titans ? Comment devenir un professionnel de Clash of Titans ? Comment avancer rapidement dans Clash of Titans ?

Comment avoir le jeu Clash of Titans ?

Le jeu Clash of Titans se télécharge dans le Play store de votre Android ou de votre tablette. Après téléchargement, vous devez installer cette application. Veillez à avoir suffisamment d’espace sur votre portable avant de procéder au téléchargement.

Comment jouer à ce jeu ?

Vous venez d’installer votre jeu, le premier conseil est d’essayer vous en tenir à un seul héros. Il existe plusieurs héros et il peut arriver que vous soyez tenté d’essayer différents héros à chaque fois, mais choisissez celui qui convient à votre style de jeu, puis essayez de le maîtriser. 

Au fur et à mesure que vous progressez et que vous vous classez plus haut, il est temps d’utiliser différents héros et d’en apprendre davantage sur eux. Parce que si vous voulez maîtriser le jeu, il est essentiel de connaître chaque héros et ses capacités afin de pouvoir les contrer sur le champ de bataille.

Quelles sont les stratégies pour gagner ?

Pour gagner dans Clash of Titans, vous devez suivre les conseils suivants :

  • Essayer d’attaquer avec des troupes faibles en coût d’élixir.
  • Ne pas avoir peur de perdre des trophées si le butin en vaut la chandelle.
  • Savoir se placer dans la ligue OR.
  • Ne pas envoyer des troupes au combat si c’est inutile.
  • Faire l’effort de Farmer la nuit

À quoi servent les gemmes dans Clash of Titans ?

Les gemmes dans Clash of Titans servent à :

  • Équiper trois bâtiments dans le village principal.
  • Améliorer la charrette à canon au niveau 18.
  • Améliorer le Méga Tesla au niveau 9.
  • Améliorer la Machine de combat au niveau 30.

Comment obtenir des gemmes gratuites dans Clash of Titans ?

Pour obtenir des gemmes gratuites dans Clash of Titans, il existe plusieurs méthodes. La première qui est aussi la plus simple, consiste à réaliser les succès du jeu, qui offrent à la fois de le XP et des gemmes à chaque succès. Les autres méthodes consistent à : 

  • Supprimer les obstacles.
  • Miner des gemmes.
  • Vendre des objets magiques.
  • Participer aux Événements.

Les gemmes peuvent être aussi des récompenses d’opinion Google.

Comment bien utiliser les gemmes ?

Pour utiliser efficacement les gemmes, il vous faudra les récolter en supprimant les obstacles. À partir de l'hôtel de ville 6, vous devez faire un grand nettoyage qui consiste à supprimer tous les obstacles de la carte. 

Comment faire un code de triche sur Clash of Titans ?

Saviez-vous qu’il est possible de créer un code de triche sur Clash of Titans ? Lorsque vous n’êtes pas sur Clash of Clans, vous pouvez vous faire dérober vos élixirs. Vous pouvez créer vos troupes comme d’habitude puis fabriquez un maximum de casses-briques en plus dans chacune de vos casernes, dans le but de baisser votre nombre d’élixirs.

Comment bien faire son village dans Clash of Titans ?

L’un des buts d’un joueur de Clash of Titans est de bien faire son village. Pour y arriver, il faut :

  • Utiliser les canons, tours d’archers et mortiers comme tampons. 
  • Placer les unités dans les murs si possible.
  • Mettre les archers et les canons sur le front des défenses.
  • Conserver les mortiers et unités de défense aérienne au centre de la base.

Comment devenir un professionnel de Clash of Titans ?

Pour devenir professionnel sur ce jeu, il faut choisir son jeu en évitant de trouver au hasard des joueurs contre qui jouer.  En effet, il suffit de trouver son jeu et de mettre des stratégies en place pour exceller. 

Comment avancer rapidement dans Clash of Titans ?

Étant débutant dans Clash of Titans, vous devez savoir que pour avancer rapidement, vous devez acheter des gemmes avec de l’argent réel. Ainsi, votre évolution sera assez rapide. Aussi, sachez que, les arbres, les fleurs, les troncs, les buissons et les coffrets de gemmes sont des éléments du jeu qui permettent de gagner des gemmes gratuites.

Lire la suite

Téléchargement et installation de imessages sur PC Windows : Comment faire ?

Bien que cela soit une application conçue par Apple, il est possible d’utiliser imessages sur PC Windows. La seule condition est de réussir le téléchargement et l’installation. Ce qui est n’est pas une chose compliquée. Il suffit de suivre le processus normal pour y arriver.  Qu’est-ce qu’iMessage et quel est son rôle ? Comment s’utilise cette application sur PC Windows ? Comment se fait le téléchargement et l’installation de cette application sur PC Windows ?

Qu’est-ce qu’iMessage et quel est son rôle ?

iMessage est l’un des meilleurs logiciels de messagerie qui fonctionne sur un certain processus de cryptage, ce qui rend le chat plus sûr et plus facile à utiliser. C’est une application qui offre la facilité à ses utilisateurs de pouvoir encore tout type de fichiers ou message. 

En effet, iMessage est le service de messagerie instantanée développé par Apple et présent par défaut sur les appareils iOS. Cette application facilite l’envoi des messages texte, des images, des vidéos, des fichiers audios et votre emplacement à toute autre personne utilisant iMessage sur votre iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch. Tout cela rapidement et gratuitement.

Comment s’utilise cette application sur PC Windows ?

Pour avoir accès à iMessage sur votre PC et l’utiliser facilement, il existe plusieurs manières. Dans chaque cas, il faut avant tout avoir l’application sur votre PC. L’utilisation de Chrome Remote Desktop favorise celle d’iMessage sur votre PC. 

Il s’agit d’une méthode qui fonctionne si vous avez à la fois un Mac sur lequel vous pouvez facilement installer l’application iMessage et un PC Windows. Ce que vous devez faire dans ce cas est de télécharger un plugin Chrome appelé Chrome Remote Desktop. Ce plugin doit être installé sur votre PC Windows et démarré. 

Vous pouvez aussi utiliser iMessage sur un pc Windows grâce au Jailbreak sur iPhone, mais cette méthode semble un peu plus compliquée. Pour commencer, vous devez jailbreaker votre appareil Apple en installant un logiciel appelé Cydia. 

L’utilisation d’un émulateur installé sur votre ordinateur Windows peut vous permettre simplement d’accéder aux fonctionnalités d’iMessage. Enfin vous pouvez enregistrer l’historique iMessage sur votre PC il vous suffit d’un programme qui vous permet d’extraire et d’enregistrer simplement tous les messages iMessage de votre iPhone vers votre PC. 

Comment se fait le téléchargement et l’installation de cette application sur PC Windows ?

Il existe deux façons de procéder au téléchargement et à l’installation de iMessages sur PC Windows.

L’utilisation de l'émulateur iOS 

L’émulateur iPadianR est le meilleur émulateur pour PC Windows qui vous permet d'exécuter des applications iOS sur votre ordinateur avec une rapidité de traitement impressionnante. Les utilisateurs de cette application sont des milliers dans le monde, car elle est en connue grâce à ses avantages. 

Vous pouvez installer cette application sur votre ordinateur Windows, il faut procéder comme suit :

  •  Ouvrir le magasin d'applications et installer l'application iMessage. 
  • Configurer votre identifiant et une fois que vous aurez terminé, vous pourrez installer n'importe quelle application dessus. 
  • Utiliser sans crainte cette application iMessage sur un ordinateur Windows.

Utilisation de Google Chrome Remote Desktop 

Ce deuxième processus se fait en cinq différentes étapes. Celui-ci est utilisé pour transférer votre compte iMessage de votre MAC à un PC Windows.

  • Tout d’abord, téléchargez-le "Google Chrome Remote Desktop” sur votre MAC ou l’application iMessage est déjà installé et sur votre PC Windows.
  •  Appuyez dessus et cliquez sur Continuer. Ici, vous devez vérifier deux choses, comme dans Mac où vous partagerez l’écran et sur votre ordinateur Windows, où vous aurez accès à l’écran. Il vous sera demandé d'autoriser l'accès aux données, vous devez procéder pour autoriser l'accès.
  •  Il vous sera ensuite demandé de vous connecter à un autre ordinateur ou de partager votre ordinateur. Puis vous cliquez sur Partager cet ordinateur ensuite, vous allez créer une icône sur votre Mac, appuyez dessus, puis vous devrez partager votre Mac et sur votre ordinateur Windows, vous devrez cliquer sur Se connecter à un autre ordinateur.
  • Entrez simplement le code PIN généré sur votre Mac et entrez-le sur votre ordinateur Windows. Cela ouvrira la connexion entre votre ordinateur afin que l'écran Mac puisse être partagé sur Windows.
  • Une fois que vous avez terminé, vous pouvez désormais accéder aux iMessages de votre Mac directement sur votre ordinateur Windows à tout moment.
Lire la suite

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits de modification de voix

Les modificateurs de voix sont des logiciels qui permettent de changer la tonalité de la voix des utilisateurs. Il est possible pour une personne lambda d’adopter une voix de robot, de femme, ou d’homme. Ils sont employés dans les jeux vidéos en ligne ou sur les plateformes de communication. Les modificateurs de voix sont une pléiade, certains plus performants que d’autres. Découvrez le top 5 des meilleurs modificateurs de voix.

Le logiciel Voxal

Sur Windows, Voxal est sans doute l’un des modificateurs de voix. C’est un logiciel gratuit qui permet de modifier une voix dans presque toutes les applications qui disposent d’un microphone. Il y a de ce fait la possibilité de modifier des voix dans les jeux vidéos les plus célèbres. Voxal propose une grande palette d’effets de voix. 

Par ailleurs, en plus de pouvoir changer sa voix en temps réel, l’utilisateur a la possibilité de sauvegarder les modifications appliquées et de s’en servir plus tard. L’application bénéficie aussi d’une interface simple et prend peu de place dans votre système.

Voice Mod 

Voice Mod est un logiciel largement utilisé dans le monde des jeux en ligne. C’est un modificateur de voix en temps réel qui est compatible avec la quasi-totalité des logiciels de streaming et de chat. Cela implique qu’on peut l’utiliser avec des applications telles que Discord, VRChat, Skype, Twitch ou encore Stream Deck. Pour une diffusion en continu et pour des communications, le logiciel constitue un excellent apport.

L’application propose une version gratuite à ses utilisateurs avec des options de modification assez intéressantes. L’utilisateur y retrouvera des voix de bébé, de robots, de titans ou encore jouer au policier avec le logiciel. Le fait est que la version gratuite du logiciel propose de nouvelles voix quotidiennement, ce qui le rend attrayant. Avec le mode premium, toutes les modifications possibles sont débloquées. 

MorphVox

C’est sans doute l’une des meilleures propositions de logiciels pour la modification de voix. MorphVox comprend une multitude de possibilités d’action qui charmerait tout utilisateur. D’abord, le logiciel, comme les deux précédemment cités, s’adapte parfaitement aux jeux en ligne et à la communication en temps réel. 

L’utilisateur peut décider de modifier sa voix en temps réel ou de l’enregistrer, pour l’utiliser comme bon lui semblera. Compatible avec la plupart des plateformes de communication et des jeux, MorphVox met à disposition des usagers un mode studio qui change des modificateurs classiques.

Grâce au mode studio, un utilisateur peut réguler sa voix comme bon lui parait. Il lui permet de contrôler le timbre de la voix ainsi que sa hauteur. L’utilisateur a aussi la capacité d’ajouter un bruit de fond à sa voix. C’est l’idéal pour créer des scénarios plus réalistes à partir d’un ordinateur. 

Par ailleurs, le logiciel comporte un filtre pour les bruits de fond. Cette option avantage surtout ceux qui n’utilisent pas de micro de bonne qualité ou qui se servent du microphone intégré de leur ordinateur. Pour pouvoir profiter sans restrictions de MorphVox, il serait plus avisé d’utiliser la version pro du logiciel. La version gratuite pourrait être intéressante, mais reste toutefois assez limitée.

AV Voice Changer

Le logiciel AV Voice Changer s’adapte à tous les appareils possédant un micro. Applications de communication, jeux en temps réel, ce logiciel est un excellent passe-partout. L’éditeur de voix de Voice Changer vous permettra de contrôler et de modeler de nombreux détails de votre voix. C’est l’un des meilleurs softs sur le marché de la modification de voix. 

ClownFish

ClownFish représente un logiciel compatible avec tout ce qui est logiciel de communication et jeu en ligne. Comme les quatre autres logiciels présents dans ce classement, il est apprécié pour la multitude des options qu’il propose. 

Mais le logiciel se différencie un peu sur le fait qu’il n’a pas d’éditeur de voix intégré à son interface. Ce n’est pas un problème, parce que les ressources qu’il présente sont tellement intéressantes que l’absence d’éditeur devient vite un détail superflu. 

En effet, outre les ressources thématiques que propose ClownFish, ce modificateur de voix dispose d’options de transcription, de traduction ou encore de cryptage. Par ailleurs, il n’aura aucun impact pesant sur les performances de l’ordinateur et son installation n’est pas compliqué. ClownFish dispose d’une collection intéressante de voix disponibles à essayer. 

Entre autres, l’utilisateur pourrait adopter la voix métallique des robots, celle nasillarde des aliens ou encore la fameuse voix grave de Dark Vador. Le meilleur modificateur de voix est celui avec lequel l’usager se sent le mieux, celui avec lequel il s’adapte le mieux. Il est donc important de pouvoir les essayer afin de trouver la perle rare. 

Lire la suite

Top 5 des meilleures Alternatives du T411 en 2021

Il fut quelques années, le site Torrent 411 était contraint de mettre fin à toutes ses activités, cessant définitivement de fonctionner. Le vide laissé par ce pilier de l’univers Torrent français ne fera pas long feu, car déjà à partir des années précédentes, il est automatiquement remplacé par une panoplie d’autres sites du même genre. La fiche pratique que voici vous informera davantage sur les meilleures alternatives de torrent 4111 en 2021.

YGG Torrent : Le renouveau du Torrent

Le site torrent 411 est un Tracker semi-privé de Québec torrent. T411 représente l’annuaire du secteur torrent. Torrent 411 avait à son actif plus de 730 000 torrents. Les catégories dont disposaient ces derniers étaient entre autres : les films, les séries TV et Vidéos, les jeux vidéo, les audio, les e-books sans oublier les applications. 

Après la fermeture de T411 en 2008, plusieurs autres sites ont été créés dans l’optique de combler le vide laissé par ce dernier. YGG Torrent fut l’un des premiers et des meilleurs sites torrent ayant été créés après la chute de T411. En effet, YGG Torrent constitue l’un des sites ayant émergé juste après la fermeture de son prédécesseur t411. 

Tracker semi-privé par création, ce site instauré une procédure d’inscription avant téléchargement. Vous devez aussi prendre en compte les ratios établis en évitant d’effectuer anarchiquement des téléchargements. Avec YGG torrent, vous pouvez désormais continuer à suivre et à télécharger vos films, séries télévisées, jeux et autres avec aisance. 

Torrent 9

Après que le site phare de l’univers torrent, Torrent 411, ait été fermé, de nombreux autres sites proposant le même service ont vu le jour. À l’instar de YGG Torrent, le site Torrent 9. Il  a également su prendre à contre-pied les anciens utilisateurs de t411. 

Créé le samedi 17 novembre 2018, YGG Torrent est le premier Tracker semi-public. Il ne nécessite pas forcément une inscription pour effectuer des téléchargements. Les annonces publicitaires sont réduites au maximum sur la page d’accueil du site, l’accès à ce site est de ce fait assez simple. 

Cependant, le seul petit souci avec ce site est qu’il n’impose aucun ratio à ses utilisateurs. Que ce soit les données émises ou reçues (seeds/peers), aucun ratio n’est maintenu entre eux. Le revers de cette tolérance est que cela peut conduire à des releases dont la qualité se retrouve au-dessous de celle nécessaire pour un meilleur visuel. 

OMG Torrent

Après que t411 a été brusquement mise en arrêt, il fallait que d’autres sites reprennent le flambeau pour continuer à satisfaire les attentes des utilisateurs laissé par le précédent site. D’où la création de tracker public comme privée. 

Parmi ceux-ci, figure l’OMG torrent, il occupe une place de choix sur le marché depuis la chute de t411. OMG torrent se démarque du site précédent et de la majorité des sites torrents par sa capacité impressionnante de seeders présenté. 

En effet, les fichiers de ce site sont dotés de très grands espaces de support. Ce site peut proposer plus de 70 000 seeders et ceci sur un fichier unique. L’inscription n’est pas obligatoire pour les téléchargements, les ratios non plus. Vous pourrez cependant être confronté à quelques problèmes en accédant au site.

Cpasbien

En ce qui concerne le site Cpasbien, une inscription est nécessaire pour effectuer des téléchargements. En plus, de maintenir un certain ratio entre les données émises et les données reçues, vous devez impérativement vous conformer aux conditions générales du site. 

Made in France, ce site représente est un bon modèle de substitution après t411. Néanmoins, à l’instar d’OMG torrent, Cpasbien présente également des problèmes au niveau de processus d’accès au site. 

En effet, l’accès à ces sites est perturbé par une panoplie de contenus pornographiques et une interface qui se présentent au niveau de la page d’accueil. Il vous faudra, de ce fait, un bloqueur d’annonce efficace pour ne plus être confronté à ce type de problème dorénavant.

The Pirat Bay 

L’œuvre entamée par t411 poursuit toujours son cours à travers la panoplie de sites clones disponibles à présent. Torrent 411 n’est, de ce pas, entièrement évincé, The Pirat Bay en est d’ailleurs une preuve concrète. 

En effet, ce site est tellement fait à l’image de son prédécesseur T411 qu’il présente une interface identique à ce dernier. Ce site paraît toujours aussi efficace que ses prédécesseurs grâce à ces fonctionnalités. The Pirat Bay a de ce fait repris en quelque sorte le flambeau de Torrent 411.

En somme, les fans de torrent peuvent continuer leur activité de téléchargements audiovisuels et autres à travers de meilleures alternatives à T411 en 2021.

Lire la suite

Top 9 des applications alternatives à Skype

Skype est rapidement devenue la référence en termes d’application de Visioconférence et de communication. Elle regorge d’une multitude de fonctionnalités très intéressantes qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience unique. Cette application requiert des données afin d’être utilisé convenablement. Pourtant, il existe à côté des applications destinées à la même finalité qui sont plus sécurisées et gratuites. L’échange est fluide. Voici le top 9 des applications alternatives à Skype.

Talky application 

Talky est aujourd’hui considéré comme l’une des options incontournables à  Skype. La particularité de cette application est sa capacité à accueillir un grand nombre de personnes dans une seule conférence. Talky peut prendre en charge quinze utilisateurs contrairement à d’autres appli. 

Le plus intéressant est qu’elle ne requiert pas de logiciels. Rendez-vous juste sur son interface et commencez vos discussions même sans compte. Donnez un nom d’identification à la salle de réunion et partagez le lien aux proches avec lesquels vous souhaitez converser. Ils rejoindront directement la conférence.

WhatsApp

Présente dans la majorité des milieux sociaux, cette application de chat vidéo à titre gratuit demeure incontournable. Elle est simple et pratique et tout le monde la possède sur son smartphone aujourd'hui. 

Bien que WhatsApp n'offre pas à ses utilisateurs une panoplie de services sophistiqués comme d'autres applications similaires, elle demeure une excellente alternative à Skype. Ceci est dû à la communication qualitative qu'elle propose et à sa remarquable simplicité.

 

Jitsi

Jitsi est l'une des meilleures applications de visioconférence pour les utilisateurs fanatiques de vie privée. Disponible partout sur le web et sur plusieurs systèmes d'exploitation, cette application est totalement open source. Ce qui veut dire que l'inspection du code de l'application est très minutieuse. On s’assure qu’il n'existe aucun enregistrement de données, suivi, logiciels malveillants ou d'éventuelles surprises.

Viber

En concurrence avec Skype et WhatsApp, Viber reste une des meilleures applications de chat en ligne. Elle propose à ses utilisateurs des appels vidéos gratuites et des discussions instantanées. On le retrouve sur les grands systèmes d'exploitation notamment le système Android ou encore iOS ou Windows. 

Facile à utiliser, son téléchargement est gratuit. Elle ne contient aucune annonce publicitaire intempestive. Viber autorise également les utilisateurs à passer des appels sortants en provenance d'utilisateurs étrangers à la plateforme. C'est une excellente plateforme pour remplacer Skype.

Appear.in

C'est une application totalement utilisée dans les entreprises à défaut d'utiliser Skype. L'offre de base demeure gratuite, mais trois forfaits restent disponibles. Appear.in fournit à ses utilisateurs les meilleures fonctionnalités de visioconférence. 

Elle donne la possibilité de créer une salle de conférence pouvant réunir jusqu'à quatre utilisateurs. Les utilisateurs bénéficient non seulement de la possibilité de faire un partage d'écran, mais aussi d'obtenir une URL personnalisée. Cette URL permet aux utilisateurs de rejoindre la réunion sans la nécessité d'installer le logiciel.

Jami

De toutes les applications qui permettent de remplacer Skype, Jami est l'unique à proposer un nombre d'utilisateurs en illimité. Ce qui fait d'elle la meilleure application de vidéoconférence gratuite que l'on puisse utiliser. De plus, Jami contribue à la sauvegarde de la vie privée de ses utilisateurs grâce à une utilisation de serveurs centralisés en matière de communication. 

En d'autres termes, cette application n'a aucunement l'accès à vos données privées. Jami possède également d'autres fonctionnalités telles que des appels vidéos gratuits de qualité ou encore l'enregistrement des appels.

IMO

C’est sans doute l’une des meilleures propositions d’applications de vidéoréunion. En effet, IMO a tout pour plaire à ses utilisateurs. Il est possible de passer des appels audio et vidéo de grande qualité sur cette plateforme. Elle prend en charge la messagerie et propose un panel d’intéressantes émoticônes . Les utilisateurs peuvent lancer des discussions ou en rejoindre. Les avis donnés sur IMO sont satisfaisants.

Linphone

Linphone est un opérateur de chat vidéo largement utilisé dans le monde. Il propose un maximum de fonctions en open source. En effet, on peut se servir de ce logiciel sur de nombreux appareils. L’accès aux appareils mobiles et de bureau n’est donc pas limitée. 

Sur Linphone, sont disponibles des fonctionnalités avancées. Elles concernent les appels audio et vidéo en grande définition, le cryptage d’informations, le transfert de plusieurs fichiers, un stockage fiable. C’est tout simplement un logiciel Open Source avec un petit support financier.

UberConference 

UberConference est un outil de téléconférence capable de remplacer Skype. Opérateur de communication audio/vidéo, il autorise les utilisateurs à voir leurs différents avatars sur tous les appareils qu’ils utilisent. Cet outil a une version gratuite qui accueille jusqu’à dix participants sur un canal. L’avantage de ce système est qu’il peut faire l’intégration de plusieurs personnes de différents médias sociaux. On peut aussi utiliser Google Drive pendant l’échange.

Lire la suite

Tout savoir sur Runtime Broker, son rôle et comment le désactiver ?

Il peut arriver que lors de l’utilisation de son ordinateur, on soit confronté à un dysfonctionnement de tous ses programmes. Cela survient pour une raison qu’on peut expliquer. En fait, on se retrouve dans ce genre de situation à cause d’une consommation excessive de l’utilisation du processeur et du disque de son ordinateur par le processus Runtime Broker. Il n’est pas rare de trouver des utilisateurs de Windows se plaindre de difficultés en voulant exécuter des programmes sur leur ordinateur. Comment ce problème peut-il être réglé ? Voici comment procéder.

Runtime Broker : qu’est-ce que c’est ?

Ce nom n’est pas inconnu des utilisateurs des systèmes Windows 8 et 10. Runtime Broker est en réalité un outil de Microsoft qui permet aux applications d’avoir accès à différents dispositifs. On peut citer, entre autres, l’autorisation du micro ou l’autorisation de la caméra. Cette autorisation est signalée par Runtime Broker si l’utilisateur l’avait accordé au programme Microsoft.

Généralement, ce processus d’autorisation ne demande pas une consommation importante de mémoire. Il lui faut entre 20 et 30 Mo au maximum pour fonctionner correctement. Ce qui n Le problème que présente souvent ce processus, survient lorsque l’utilisateur lance un programme qui utilise une autre autorisation. 

Cela entraîne une utilisation importante de la mémoire du processus Microsoft Runtime Broker par le courtier d’exécution. Plus le nombre d'applications utilisées sera élevé, plus ce dernier consomme la mémoire.

Le rôle de Runtime Broker

Runtime Broker est un processus Windows très fonctionnel. En vrai, il permet d’accorder des permissions aux différentes applications sur le PC. Cela permet d’accéder à un panel de fonctionnalités sur l’ordinateur comme l’autorisation à une application de se servir de la caméra ou du micro de l’ordinateur. 

Bien qu’il soit aussi avantageux, ce logiciel n’est pas censé consommer énormément de données. Néanmoins, il peut arriver que ce processus Windows utilise la totalité du processeur d’un PC. Ce qui impacte sur le système Windows 10 ainsi que sur l'utilisation générale du PC. 

En réalité, ce programme n’est pas conçu pour utiliser autant de mémoire. Toutefois, lorsqu’une application universelle est installée sur le système Windows du PC, cela bouleverse le fonctionnement de ce processus. 

Par conséquent, quand il y a plusieurs applications universelles sur le PC, cela augmente ainsi la consommation des données. Quand on est confronté à une telle situation, il existe des précautions à prendre dans l’immédiat pour régler ce problème. 

Comment fonctionne Runtime Broker ?

Le logiciel Runtime Broker fonctionne en arrière-plan. Ce qui lui permet de consommer très peu de données. Dès lors qu’on lance une application universelle, celui-ci consomme un peu moins de la moitié des données disponibles avant de se stabiliser. Ce n’est rien de grave ! Il ne faut surtout pas s’emballer. Toutefois, lorsqu’on remarque une hausse drastique de la consommation des données sans pour autant avoir une application universelle, c’est une tout autre histoire.  

Dans une telle circonstance, il faut savoir que plusieurs faits peuvent en être la cause. Lorsqu’on a effectué une récente mise à jour du Windows 10, cela peut bien expliquer le comportement irrégulier de ce logiciel. En vrai, le système Windows 10 fonctionne comme une application universelle, raison pour laquelle la consommation des données a augmenté. 

Pour régler ce problème, c’est tout simple ! Il faut se rendre dans les paramètres de son ordinateur afin d’activer les notifications et les actions. Ensuite, il faut désactiver l’option associée aux conseils, astuces et suggestions du système Windows 10. C’est aussi simple que cela. 

Comment résoudre le problème ?

Lorsqu’on se retrouve face à une consommation de mémoire du courtier d’exécution, il existe une solution pour y remédier. On peut procéder à la désactivation des éléments de confidentialité. 

Le résultat de cette démarche est évidemment la baisse de l’utilisation du processeur par Runtime Broker. Elle consiste en un suivi des activités ayant conduit à une utilisation élevée du processeur lorsqu’on utilise l’ordinateur. 

Pour cela, il faut ouvrir les paramètres en appuyant sur Windows et I à la fois, puis cliquer sur système. Ensuite, on doit sélectionner les boutons notifications et actions et décocher les conseils reçus lors de l’utilisation de Windows. L’étape finale consiste à aller dans les paramètres et éteindre tout ce qui se trouve du côté droit.

Runtime Broker est un programme surprenant et très fonctionnel. Il a pour rôle de donner des permissions aux applications afin qu’elles accèdent à certaines fonctionnalités. Lorsque ce logiciel devient désagréable pour son PC, il est possible de le désactiver grâce à différentes méthodes.

Lire la suite

Tout savoir sur les principes et règles du jeu Clash of Clans

Sorti pour la première fois en 2012, Clash of Clans est très vite devenu une référence dans le domaine des jeux de stratégie. Les parties se jouent en ligne en temps réel, entre des millions de joueurs à travers le monde. Pour se hisser dans les sommets de ce jeu mobile, il faut en connaitre les principes et les règles. Voici une immersion dans le monde de Clash of Clans.

Univers et principes primaires du jeu Clash of Clans

Clash of Clans, encore appelé COC, s’inspire d’un univers fantastique. Le principe du jeu est de prendre les commandes d’un village barbare et de le transformer en véritable forteresse imprenable. 

Au fil de l’aventure, le joueur engrange des récompenses, augmentant ainsi sa trésorerie et améliorant son village et ses troupes. La quête ultime de tout joueur est de se hisser dans les plus hautes sphères du jeu.

L’hôtel de ville, pièce maitresse du village

Seule l’amélioration de ce bâtiment permet d’améliorer toutes les autres constructions du village. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle chaque joueur s’évertue à le protéger le plus possible.

Par ailleurs, les améliorations sont assurées par les ouvriers. Pour tous les débloquer, il faudra dépenser des gemmes. Avec la totalité des ouvriers, les améliorations deviennent beaucoup plus rapides.

Gagner des pièces d’or et de l’élixir dans Clash of Clans

L’or et l’élixir sont les principales ressources qui permettront à un joueur de faire évoluer son village. Pour obtenir ces ressources précieuses, le jeu offre au joueur de nombreuses possibilités.

D’abord, il pourrait se servir des extracteurs d’élixir et des mines d’or. Ce sont des machines qui permettent de gagner ces deux ressources, même lorsque le joueur n’est pas en ligne. Ensuite, il y a la possibilité de gagner des récompenses en pillant des villages. Une recherche aléatoire est lancée lorsque le joueur décide d’attaquer. Il devra alors faire preuve de malice et de stratégie pour venir à bout de son adversaire et lui subtiliser ses richesses.

Des guerres sont aussi organisées entre les différents clans afin de pouvoir maximiser les revenus. Pour intégrer un clan, il faudra réparer le château de clan et bien souvent, faire une demande d’adhésion. La dernière option est celle de la carte de crédit. Le joueur peut se procurer de l’élixir ou de l’or sur la boutique du jeu et ainsi évoluer plus rapidement.

Les gemmes dans Clash of Clans

Les gemmes aident tout joueur d’accélérer l’amélioration de son village. Cette ressource permet entre autres :

  • D’accélérer la construction des bâtiments.
  • De régénérer les troupes et d’en former d’autres plus vite.
  • De gagner de l’or ou de l’élixir en faisant des échanges. 
  • De ressusciter les héros.

Au départ, chaque joueur dispose de 250 gemmes. Mais bien souvent, il est difficile de s’en contenter. Pour en avoir plus, il y a quelques actions à faire :

  • Détruire les obstacles et les coffrets de gemmes qui se trouvent aux alentours du village.
  • Gagner jusqu’à 3000 gemmes progressivement grâce aux différents succès.
  • Être parmi les 10 meilleurs de l’un des 3 meilleurs clans pour gagner 20 000 gemmes en 15 jours. 
  • En acheter en ligne sur la boutique du jeu.

Les gemmes sont le nerf de la guerre de COC. Il est donc important de s’en servir précautionneusement.

Les combats dans Clash of Clans

Afin d’assurer la continuité des gains, le jeu propose à ses amateurs une carte solo, la carte des gobelins. Elle est composée de 75 quêtes allant du niveau le plus bas au village le plus fortifié. 

En dehors des gobelins, les villages s’attaquent mutuellement afin de gagner en expérience. Pour se protéger, le joueur dispose de nombreuses armes de défense. Il y a notamment des canons, des tours d’archers et des barrières qui peuvent être installées dans le campement.

Les attaques sont dirigées par le joueur et menées par des troupes formées dans son village. Avec des barbares, des archers, des sorciers ou encore des gobelins, il faudra venir à bout de l’adversaire. Les étoiles remportées déterminent les récompenses à prendre :

  • La première étoile est accordée lorsque 50 % du village adverse est détruit.
  • La deuxième étoile est accordée après la démolition de l’hôtel de vie de l’adversaire.
  • Il faut avoir détruit tout le village adverse pour obtenir la troisième et dernière étoile.

L’hôtel de ville étant le cœur d’un village, c’est la construction à viser pour s’assurer de pouvoir au moins remporter le minimum de points. Il serait compliqué de définir tout l’univers du jeu en quelques mots. L’expérience aidera tout joueur à mieux comprendre le jeu et à devenir imbattable.

Lire la suite
En savoir plus