Comment faire pour utiliser iMessage sur PC Windows ?

26 janvier 2023

De la même façon qu’il existe les réseaux sociaux par lesquels on communique, il existe des services de messagerie. Parmi eux figure iMessage, un service de messagerie immédiat créé par la marque Apple. Cet  opérateur de données permet de faire plusieurs tâches. On retrouve ce service parfois sur certains équipements IOS et il est rare sur ceux qui ne le possèdent pas. Voici comment procéder pour utiliser iMessage sur PC Windows.

Il faut se servir de Chrome Remote Desktop

Chrome Remote Desktop est un moyen recommandé pour l’utilisation de ce service de messagerie sur un PC Windows. En effet, cette option marche lorsqu’on possède un Mac et un PC Windows. Il faudra obtenir une extension du navigateur chrome. 

Sujet a lire : Comment bénéficier de la formation WordPress ?

Ce module d’extension est naturellement connu sous l’appellation de Chrome Remote Desktop. Après l’avoir téléchargé, pensez à faire son installation sur le PC Windows. Démarrez ensuite l’application. Mais quand on se sert d’un portatif sous un système d’exploitation Apple, il faudra préalablement obtenir le plugin et assurer la mise en place de Chrome Remote Desktop Host Installer. 

Puis, contrôlez réellement que les différents portatifs échangent via le module placé. On recommande de saisir une codification pour lancer la communication. Le contact activé et établi permet de se servir convenablement du programme sur votre PC Windows. Retenez que grâce au logiciel, on partage une grande aventure de communication.

A voir aussi : Quels sont les principes clés de la conception d'un site web ?

Utiliser iMessage sur un pc Windows grâce au Jailbreak sur iPhone

En effet, il existe une alternative différente et disponible afin d’avoir iMessage sur Windows. Il est vrai que cette option susceptible d’aider semble compliqué, mais elle vaut le coup d’être tentée. 

Premièrement, il faut jailbreaker son appareil de marque Apple. Pour le faire, on a besoin d’installer un logiciel du nom de Cydia. En se servant de ce depository, on recommande de réaliser des recherches sur une application. L’application en question est dénommée Remote Messages. 

Une fois trouvée, téléchargez-la puis faites son installation. Après cette phase, lancez l’application, mais quelques configurations simples s’imposent. Enfin, la connexion à l’interface est la dernière étape. 

Pour se connecter, il faut connaître le numéro unique de l’iPhone disponible sur le navigateur. Composez donc sur le téléphone en suivant les numéros “:333”. Les différentes phases qui précèdent l’accès à ce système de messagerie sont nombreuses. Toutefois, l’appli obtenue détaille clairement le procédé d’utilisation d'iMessage sur un PC Windows.  

Adopter la solution d’un émulateur sur Windows

Concrètement, à l’aide d’un émulateur, communiquer au travers d'iMessage, ce service de messagerie exceptionnel devient facile. Pour ce faire, on suggère de l’installer sur votre appareil portatif Windows. 

Avec cet outil, il est possible de se servir des fonctions de l’opérateur de messages. Allez dans le navigateur de l’appareil et tapez ipadian.net. Lorsque la page s’affichera, procédez au téléchargement de l’émulateur non payant disponible sur le site. Pour bénéficier des avantages de l’émulateur, l’application .exe est requise. 

Mettez-la donc sur le PC Windows. Maintenant, pensez à mettre en marche l’émulateur et approuvez par la suite les politiques et conditions du programme. La prochaine étape consiste au démarrage du logiciel sur l’appareil Windows. 

Recherchez iMessage dans la case de recherche et obtenez ensuite l’application Apple Messenger. La dernière étape est marquée par le lancement de l’appli sur le poste. L’émulateur reste une solution pratique parmi tant d’autres qui permettent de profiter du service de messagerie iMessage.

Faire un enregistrement de l’historique iMessage sur le PC

Si vous souhaitez accéder à iMessage depuis votre PC Windows, cela peut se faire. De nombreuses raisons comme la relecture de certaines discussions ou une impression peuvent vous conduire à repartir sur iMessage.

Cette solution ne requiert ni émulateur ni un logiciel qui pourrait servir dans ce cadre. On recommande plutôt d’avoir un programme capable d’extraire et de réaliser l’enregistrement des messages iMessage de votre iPhone vers votre PC. Cette alternative est rapide et simple d’accès tout comme un processus de sauvegarde depuis un smartphone. 

Ainsi, retirez et sauvegardez les données iMessage. Pour cela, préférez le programme Wondershare Dr. Fone pour iOS. Établissez ensuite la connexion de l’iPhone vers l’outil en utilisant un accessoire dédié à cet effet. Trouvez dans le module la touche TRANSFER. 

Un clic sur l’icône “Informations” au plus haut de l’écran permet d’accéder à la totalité des renseignements du contact et du message. Il s’agit notamment des textos et vidéos. Choisissez enfin les iMessages et entamez leur transfert vers le PC. Appuyez sur le bouton “Exporter” situé dans un coin de l’outil informatique, et le tout est joué.