Comment imprimer gratuitement en ligne avec votre ordinateur une photo d’identité ?

Grâce à l’avènement des innovations technologiques, les avantages dont bénéficie le monde d’aujourd’hui sont multiples. L’un d’eux est l’impression des photos. Il n’est plus maintenant nécessaire de se rendre chez  un photographe professionnel pour faire une photo d’identité et l’avoir. On peut réaliser une impression gratuitement en ligne sur un Pc. C’est une alternative pratique et très rapide. Voici comment imprimer gratuitement en ligne avec votre ordinateur une photo d’identité.

Obtenir IDPhotoStudio

IDPhotoStudio est une application utilitaire simple et facile d’utilisation. En effet, elle permet de faire l’impression des photos d’identification en cas d’urgence directement chez soi. Ces photos s’utilisent pour la production de documents comme les passeports, une pièce d’identité, une carte de visite, une carte de bus. 

Dans le meme genre : Comment tirer parti d’une plateforme efficace pour sa stratégies de netlinking ?

Cette application ne requiert pas de paiement pour être utilisée. Il en résulte donc qu’elle est gratuite. On a plus besoin de faire le déplacement pour aller vers un professionnel et débourser encore de l’argent. Avec cette application, on recommande de faire une sélection du format standard utilisé et la taille requise pour la photo. En plus, il est aussi compatible avec les règles de plusieurs nations. 

Les bénéficiaires sont donc nombreux sur cette application purement web. Son utilisation ne demande pas l’installation d’un logiciel quelconque et il n’est pas nécessaire de créer un compte avant d’être un utilisateur. 

Cela peut vous intéresser : Que savoir sur l'outil Looker Studio ?

Le téléchargement de l’application de photo sur l’ordinateur n’est pas requis. Elle sera utilisée probablement une fois par an et donc on peut accéder directement à son site.  Cet utilitaire fonctionne parfaitement avec tous les systèmes d’exploitation comme Windows, Apple et Android. 

Procédez à l’utilisation de l’application

Pour l'utiliser, il suffit d'avoir une photo d'identité en ligne, c'est-à-dire numérique et surtout récente. La photo doit être claire et bien faire ressortir vos traits particuliers. Il est possible de réaliser une photo portrait avec son smartphone. Des photos présentes sur le disque dur ou les albums de Facebook ou encore la webcam pourraient servir. 

Les options sont multiples, préférez celle qui vous convient. On recommande de faire l’ouverture de l’image d’identification en faisant un appui léger sur la touche de chargement de photo. Une fois la photo chargée, IDPhotoStudio est très facile d’utilisation. Servez-vous de l’utilitaire pour assurer le cadrage de la partie de l’image qui deviendra votre photo d’identité. 

Après avoir chargé la photo, la prochaine étape consiste à sélectionner le format qui correspond à votre pays. Pour ce faire, cliquez sur le bouton  "Options" qui est directement visible sur l’écran de l’ordinateur. À chaque pays correspond un format en particulier. Il peut s’agir par exemple de 30×45 mm, de 60×37 mm. 

Il est possible de faire des modifications au niveau du contraste, la luminosité ou le pivotement de l’image pour un meilleur rendu. Très facilement, on obtient une image constituée de huit photos d’identité. Vous pourrez alors à votre convenance l’imprimer chez vous si vous avez une imprimante

Impression gratuite de la photo d’identité 

L’impression de la photo est la dernière partie et celle la plus attendue afin d’avoir un résultat. Avant de commencer par imprimer les photos, il est conseillé de choisir le périphérique ou le logiciel qui servira à l’impression. Pour cela, la personne en face de l’ordinateur doit cliquer sur le bouton "Options". 

Dans l'interface qui va s’afficher sur le Pc, on recommande de choisir le périphérique qui correspond à l’imprimante. Procédez ensuite à la validation en utilisant un doigt pour appuyer la touche"Ok". À l’aide de la souris, faites un clic sur le bouton destiné à 

"Imprimer". 

Cette action entraine l’affichage de l'aperçu de la photo d'identité. À ce niveau, pensez à contrôle si l’aperçu est convenable et si la photo est bien celle choisie. Cliquez maintenant sur le bouton "Imprimer" pour le lancement de l’impression de votre photo d'identité en ligne. 

Cette opération ne prend pas du temps. Cela signifie qu’en quelques secondes, on obtiendra les photos et ils seront en mains propres. Évidemment, pour l’impression, il est important d’avoir du papier photo ou du moins du papier de bonne qualité. Ainsi, les photos d’identité nouvellement pour imprimer soient nettes et aptes à être utilisées.

Avec cette application, imprimer des photos d'identité avec Windows ne peut pas être plus simple. On ne perd pas de temps. Toutefois, si on cherche bien, il existe d’autres logiciels et applications qui peuvent servir dans ce même cas. Le résultat d’impression restera le même en fin de compte.