Top 5 des meilleurs logiciels gratuits de modification de voix

26 janvier 2023

Les modificateurs de voix sont des logiciels qui permettent de changer la tonalité de la voix des utilisateurs. Il est possible pour une personne lambda d’adopter une voix de robot, de femme, ou d’homme. Ils sont employés dans les jeux vidéos en ligne ou sur les plateformes de communication. Les modificateurs de voix sont une pléiade, certains plus performants que d’autres. Découvrez le top 5 des meilleurs modificateurs de voix.

Le logiciel Voxal

Sur Windows, Voxal est sans doute l’un des modificateurs de voix. C’est un logiciel gratuit qui permet de modifier une voix dans presque toutes les applications qui disposent d’un microphone. Il y a de ce fait la possibilité de modifier des voix dans les jeux vidéos les plus célèbres. Voxal propose une grande palette d’effets de voix. 

A voir aussi : Pourquoi avoir un site Internet à Thonon-les-Bains est-il essentiel pour votre entreprise ?

Par ailleurs, en plus de pouvoir changer sa voix en temps réel, l’utilisateur a la possibilité de sauvegarder les modifications appliquées et de s’en servir plus tard. L’application bénéficie aussi d’une interface simple et prend peu de place dans votre système.

Voice Mod 

Voice Mod est un logiciel largement utilisé dans le monde des jeux en ligne. C’est un modificateur de voix en temps réel qui est compatible avec la quasi-totalité des logiciels de streaming et de chat. Cela implique qu’on peut l’utiliser avec des applications telles que Discord, VRChat, Skype, Twitch ou encore Stream Deck. Pour une diffusion en continu et pour des communications, le logiciel constitue un excellent apport.

Dans le meme genre : Comment prévenir le piratage de index.php sur WordPress ?

L’application propose une version gratuite à ses utilisateurs avec des options de modification assez intéressantes. L’utilisateur y retrouvera des voix de bébé, de robots, de titans ou encore jouer au policier avec le logiciel. Le fait est que la version gratuite du logiciel propose de nouvelles voix quotidiennement, ce qui le rend attrayant. Avec le mode premium, toutes les modifications possibles sont débloquées. 

MorphVox

C’est sans doute l’une des meilleures propositions de logiciels pour la modification de voix. MorphVox comprend une multitude de possibilités d’action qui charmerait tout utilisateur. D’abord, le logiciel, comme les deux précédemment cités, s’adapte parfaitement aux jeux en ligne et à la communication en temps réel. 

L’utilisateur peut décider de modifier sa voix en temps réel ou de l’enregistrer, pour l’utiliser comme bon lui semblera. Compatible avec la plupart des plateformes de communication et des jeux, MorphVox met à disposition des usagers un mode studio qui change des modificateurs classiques.

Grâce au mode studio, un utilisateur peut réguler sa voix comme bon lui parait. Il lui permet de contrôler le timbre de la voix ainsi que sa hauteur. L’utilisateur a aussi la capacité d’ajouter un bruit de fond à sa voix. C’est l’idéal pour créer des scénarios plus réalistes à partir d’un ordinateur. 

Par ailleurs, le logiciel comporte un filtre pour les bruits de fond. Cette option avantage surtout ceux qui n’utilisent pas de micro de bonne qualité ou qui se servent du microphone intégré de leur ordinateur. Pour pouvoir profiter sans restrictions de MorphVox, il serait plus avisé d’utiliser la version pro du logiciel. La version gratuite pourrait être intéressante, mais reste toutefois assez limitée.

AV Voice Changer

Le logiciel AV Voice Changer s’adapte à tous les appareils possédant un micro. Applications de communication, jeux en temps réel, ce logiciel est un excellent passe-partout. L’éditeur de voix de Voice Changer vous permettra de contrôler et de modeler de nombreux détails de votre voix. C’est l’un des meilleurs softs sur le marché de la modification de voix. 

ClownFish

ClownFish représente un logiciel compatible avec tout ce qui est logiciel de communication et jeu en ligne. Comme les quatre autres logiciels présents dans ce classement, il est apprécié pour la multitude des options qu’il propose. 

Mais le logiciel se différencie un peu sur le fait qu’il n’a pas d’éditeur de voix intégré à son interface. Ce n’est pas un problème, parce que les ressources qu’il présente sont tellement intéressantes que l’absence d’éditeur devient vite un détail superflu. 

En effet, outre les ressources thématiques que propose ClownFish, ce modificateur de voix dispose d’options de transcription, de traduction ou encore de cryptage. Par ailleurs, il n’aura aucun impact pesant sur les performances de l’ordinateur et son installation n’est pas compliqué. ClownFish dispose d’une collection intéressante de voix disponibles à essayer. 

Entre autres, l’utilisateur pourrait adopter la voix métallique des robots, celle nasillarde des aliens ou encore la fameuse voix grave de Dark Vador. Le meilleur modificateur de voix est celui avec lequel l’usager se sent le mieux, celui avec lequel il s’adapte le mieux. Il est donc important de pouvoir les essayer afin de trouver la perle rare.