Top 5 des meilleures Alternatives du T411 en 2021

26 janvier 2023

Il fut quelques années, le site Torrent 411 était contraint de mettre fin à toutes ses activités, cessant définitivement de fonctionner. Le vide laissé par ce pilier de l’univers Torrent français ne fera pas long feu, car déjà à partir des années précédentes, il est automatiquement remplacé par une panoplie d’autres sites du même genre. La fiche pratique que voici vous informera davantage sur les meilleures alternatives de torrent 4111 en 2021.

YGG Torrent : Le renouveau du Torrent

Le site torrent 411 est un Tracker semi-privé de Québec torrent. T411 représente l’annuaire du secteur torrent. Torrent 411 avait à son actif plus de 730 000 torrents. Les catégories dont disposaient ces derniers étaient entre autres : les films, les séries TV et Vidéos, les jeux vidéo, les audio, les e-books sans oublier les applications. 

En parallèle : Tout savoir sur les principes et règles du jeu Clash of Clans

Après la fermeture de T411 en 2008, plusieurs autres sites ont été créés dans l’optique de combler le vide laissé par ce dernier. YGG Torrent fut l’un des premiers et des meilleurs sites torrent ayant été créés après la chute de T411. En effet, YGG Torrent constitue l’un des sites ayant émergé juste après la fermeture de son prédécesseur t411. 

Tracker semi-privé par création, ce site instauré une procédure d’inscription avant téléchargement. Vous devez aussi prendre en compte les ratios établis en évitant d’effectuer anarchiquement des téléchargements. Avec YGG torrent, vous pouvez désormais continuer à suivre et à télécharger vos films, séries télévisées, jeux et autres avec aisance. 

Cela peut vous intéresser : Organisateur de bureau : pourquoi acheter ce type de produit ?

Torrent 9

Après que le site phare de l’univers torrent, Torrent 411, ait été fermé, de nombreux autres sites proposant le même service ont vu le jour. À l’instar de YGG Torrent, le site Torrent 9. Il  a également su prendre à contre-pied les anciens utilisateurs de t411. 

Créé le samedi 17 novembre 2018, YGG Torrent est le premier Tracker semi-public. Il ne nécessite pas forcément une inscription pour effectuer des téléchargements. Les annonces publicitaires sont réduites au maximum sur la page d’accueil du site, l’accès à ce site est de ce fait assez simple. 

Cependant, le seul petit souci avec ce site est qu’il n’impose aucun ratio à ses utilisateurs. Que ce soit les données émises ou reçues (seeds/peers), aucun ratio n’est maintenu entre eux. Le revers de cette tolérance est que cela peut conduire à des releases dont la qualité se retrouve au-dessous de celle nécessaire pour un meilleur visuel. 

OMG Torrent

Après que t411 a été brusquement mise en arrêt, il fallait que d’autres sites reprennent le flambeau pour continuer à satisfaire les attentes des utilisateurs laissé par le précédent site. D’où la création de tracker public comme privée. 

Parmi ceux-ci, figure l’OMG torrent, il occupe une place de choix sur le marché depuis la chute de t411. OMG torrent se démarque du site précédent et de la majorité des sites torrents par sa capacité impressionnante de seeders présenté. 

En effet, les fichiers de ce site sont dotés de très grands espaces de support. Ce site peut proposer plus de 70 000 seeders et ceci sur un fichier unique. L’inscription n’est pas obligatoire pour les téléchargements, les ratios non plus. Vous pourrez cependant être confronté à quelques problèmes en accédant au site.

Cpasbien

En ce qui concerne le site Cpasbien, une inscription est nécessaire pour effectuer des téléchargements. En plus, de maintenir un certain ratio entre les données émises et les données reçues, vous devez impérativement vous conformer aux conditions générales du site. 

Made in France, ce site représente est un bon modèle de substitution après t411. Néanmoins, à l’instar d’OMG torrent, Cpasbien présente également des problèmes au niveau de processus d’accès au site. 

En effet, l’accès à ces sites est perturbé par une panoplie de contenus pornographiques et une interface qui se présentent au niveau de la page d’accueil. Il vous faudra, de ce fait, un bloqueur d’annonce efficace pour ne plus être confronté à ce type de problème dorénavant.

The Pirat Bay 

L’œuvre entamée par t411 poursuit toujours son cours à travers la panoplie de sites clones disponibles à présent. Torrent 411 n’est, de ce pas, entièrement évincé, The Pirat Bay en est d’ailleurs une preuve concrète. 

En effet, ce site est tellement fait à l’image de son prédécesseur T411 qu’il présente une interface identique à ce dernier. Ce site paraît toujours aussi efficace que ses prédécesseurs grâce à ces fonctionnalités. The Pirat Bay a de ce fait repris en quelque sorte le flambeau de Torrent 411.

En somme, les fans de torrent peuvent continuer leur activité de téléchargements audiovisuels et autres à travers de meilleures alternatives à T411 en 2021.