Top 9 des applications alternatives à Skype

Skype est rapidement devenue la référence en termes d’application de Visioconférence et de communication. Elle regorge d’une multitude de fonctionnalités très intéressantes qui permettent aux utilisateurs de vivre une expérience unique. Cette application requiert des données afin d’être utilisé convenablement. Pourtant, il existe à côté des applications destinées à la même finalité qui sont plus sécurisées et gratuites. L’échange est fluide. Voici le top 9 des applications alternatives à Skype.

Talky application 

Talky est aujourd’hui considéré comme l’une des options incontournables à  Skype. La particularité de cette application est sa capacité à accueillir un grand nombre de personnes dans une seule conférence. Talky peut prendre en charge quinze utilisateurs contrairement à d’autres appli. 

Sujet a lire : Missions, avantages et importance d’un consultant SEO pour les entreprises de Valenciennes

Le plus intéressant est qu’elle ne requiert pas de logiciels. Rendez-vous juste sur son interface et commencez vos discussions même sans compte. Donnez un nom d’identification à la salle de réunion et partagez le lien aux proches avec lesquels vous souhaitez converser. Ils rejoindront directement la conférence.

WhatsApp

Présente dans la majorité des milieux sociaux, cette application de chat vidéo à titre gratuit demeure incontournable. Elle est simple et pratique et tout le monde la possède sur son smartphone aujourd'hui. 

Cela peut vous intéresser : Tout savoir sur Runtime Broker, son rôle et comment le désactiver ?

Bien que WhatsApp n'offre pas à ses utilisateurs une panoplie de services sophistiqués comme d'autres applications similaires, elle demeure une excellente alternative à Skype. Ceci est dû à la communication qualitative qu'elle propose et à sa remarquable simplicité.

 

Jitsi

Jitsi est l'une des meilleures applications de visioconférence pour les utilisateurs fanatiques de vie privée. Disponible partout sur le web et sur plusieurs systèmes d'exploitation, cette application est totalement open source. Ce qui veut dire que l'inspection du code de l'application est très minutieuse. On s’assure qu’il n'existe aucun enregistrement de données, suivi, logiciels malveillants ou d'éventuelles surprises.

Viber

En concurrence avec Skype et WhatsApp, Viber reste une des meilleures applications de chat en ligne. Elle propose à ses utilisateurs des appels vidéos gratuites et des discussions instantanées. On le retrouve sur les grands systèmes d'exploitation notamment le système Android ou encore iOS ou Windows. 

Facile à utiliser, son téléchargement est gratuit. Elle ne contient aucune annonce publicitaire intempestive. Viber autorise également les utilisateurs à passer des appels sortants en provenance d'utilisateurs étrangers à la plateforme. C'est une excellente plateforme pour remplacer Skype.

Appear.in

C'est une application totalement utilisée dans les entreprises à défaut d'utiliser Skype. L'offre de base demeure gratuite, mais trois forfaits restent disponibles. Appear.in fournit à ses utilisateurs les meilleures fonctionnalités de visioconférence. 

Elle donne la possibilité de créer une salle de conférence pouvant réunir jusqu'à quatre utilisateurs. Les utilisateurs bénéficient non seulement de la possibilité de faire un partage d'écran, mais aussi d'obtenir une URL personnalisée. Cette URL permet aux utilisateurs de rejoindre la réunion sans la nécessité d'installer le logiciel.

Jami

De toutes les applications qui permettent de remplacer Skype, Jami est l'unique à proposer un nombre d'utilisateurs en illimité. Ce qui fait d'elle la meilleure application de vidéoconférence gratuite que l'on puisse utiliser. De plus, Jami contribue à la sauvegarde de la vie privée de ses utilisateurs grâce à une utilisation de serveurs centralisés en matière de communication. 

En d'autres termes, cette application n'a aucunement l'accès à vos données privées. Jami possède également d'autres fonctionnalités telles que des appels vidéos gratuits de qualité ou encore l'enregistrement des appels.

IMO

C’est sans doute l’une des meilleures propositions d’applications de vidéoréunion. En effet, IMO a tout pour plaire à ses utilisateurs. Il est possible de passer des appels audio et vidéo de grande qualité sur cette plateforme. Elle prend en charge la messagerie et propose un panel d’intéressantes émoticônes . Les utilisateurs peuvent lancer des discussions ou en rejoindre. Les avis donnés sur IMO sont satisfaisants.

Linphone

Linphone est un opérateur de chat vidéo largement utilisé dans le monde. Il propose un maximum de fonctions en open source. En effet, on peut se servir de ce logiciel sur de nombreux appareils. L’accès aux appareils mobiles et de bureau n’est donc pas limitée. 

Sur Linphone, sont disponibles des fonctionnalités avancées. Elles concernent les appels audio et vidéo en grande définition, le cryptage d’informations, le transfert de plusieurs fichiers, un stockage fiable. C’est tout simplement un logiciel Open Source avec un petit support financier.

UberConference 

UberConference est un outil de téléconférence capable de remplacer Skype. Opérateur de communication audio/vidéo, il autorise les utilisateurs à voir leurs différents avatars sur tous les appareils qu’ils utilisent. Cet outil a une version gratuite qui accueille jusqu’à dix participants sur un canal. L’avantage de ce système est qu’il peut faire l’intégration de plusieurs personnes de différents médias sociaux. On peut aussi utiliser Google Drive pendant l’échange.