Vous êtes en quête du meilleur hébergeur Prestashop pour votre ecommerce. Certes, il existe une grande variété d’hébergeurs sur le marché et il n’est pas toujours facile de comprendre les différences entre eux. Voici donc trois critères à considérer afin de sélectionner le meilleur hébergeur Prestashop pour votre boutique en ligne.
Premier critère : l’assistance technique
Un critère de base pour choisir le meilleur hébergeur Prestashop est de savoir s’il dispose ou non d’une équipe technique capable, non seulement de répondre à vos questions, mais spécifiquement de vous aider à solutionner les problèmes que vous risquez de rencontrer.
Cela peut vous intéresser : L’utilisation d’un comparateur de forfaits mobiles pour une meilleure offre
Par conséquent, si le serveur de l’hébergeur tombe fréquemment en panne, cela signifie que votre commerce électronique tombe régulièrement en panne. Cela peut avoir des conséquences néfastes pour votre boutique en ligne à long terme.
En effet, si vos clients ne peuvent pas y avoir accès, ils ne peuvent pas faire leur achat. Un site web qui est fréquemment non disponible peut nuire à votre entreprise et entre autres rendre les consommateurs réticents à visiter à nouveau votre site web. Vous trouverez d’autres infos ici.
A voir aussi : Pourquoi solliciter les services d'une agence WordPress à Lille ?
De même, la baisse de trafic et d’activité causée par des hébergeurs non professionnels a également un impact sur le référencement. Vous perdez votre position dans les résultats de recherche.
Ainsi, lors du choix du meilleur hébergeur Prestashop, faites particulièrement attention aux éléments suivants :
- Le prestataire garantit-il un temps d’intervention (GTI) ?
- Le prestataire offre-t-il un rétablissement (GTR) assez rapide ?
Second critère : la sécurité
La sécurité doit être au cœur de vos préoccupations, c’est un critère important pour choisir l’hébergeur Prestashop optimal.
D’autant plus que votre boutique en ligne gère des données sensibles avec toutes les coordonnées des clients.
Une sécurité à toute épreuve est nécessaire pour contrecarrer les attaques externes et chiffrer au maximum les informations des internautes.
Vous devez aussi vous assurer que votre hébergeur fournit des sauvegardes régulières de votre base de données afin que vous puissiez en cas de problème tout restaurer.
Troisième critère : le trafic et l’espace disque dédié
En fonction du trafic que vous cherchez à générer et de la quantité de stockage dont vous avez besoin pour votre e-commerce, vous devrez choisir entre plusieurs offres, notamment des serveurs mutualisés ou dédiés.
Allons droit au but. Choisir le meilleur hébergeur Prestashop nécessite de faire la chasse aux serveurs dédiés. En effet, dans le cadre d’espaces partagés, nombreuses entreprises partagent le même serveur.
Mais si vous êtes limité en termes de trafic et d’espace, choisissez plutôt un serveur dédié. Ainsi, vous serez le seul maître à bord et vous pourrez y installer votre e-commerce en toute sérénité. De plus, votre site web se chargera plus rapidement, ce qui aura un effet positif sur l’optimisation des moteurs de recherche
Ainsi, lors de la sélection de votre meilleur hébergeur Prestashop, vérifiez bien qu’il alloue des offres tout compris à prix attractif.