Téléchargement et installation de imessages sur PC Windows : Comment faire ?

Bien que cela soit une application conçue par Apple, il est possible d’utiliser imessages sur PC Windows. La seule condition est de réussir le téléchargement et l’installation. Ce qui est n’est pas une chose compliquée. Il suffit de suivre le processus normal pour y arriver.  Qu’est-ce qu’iMessage et quel est son rôle ? Comment s’utilise cette application sur PC Windows ? Comment se fait le téléchargement et l’installation de cette application sur PC Windows ?

Qu’est-ce qu’iMessage et quel est son rôle ?

iMessage est l’un des meilleurs logiciels de messagerie qui fonctionne sur un certain processus de cryptage, ce qui rend le chat plus sûr et plus facile à utiliser. C’est une application qui offre la facilité à ses utilisateurs de pouvoir encore tout type de fichiers ou message. 

Cela peut vous intéresser : Missions, avantages et importance d’un consultant SEO pour les entreprises de Valenciennes

En effet, iMessage est le service de messagerie instantanée développé par Apple et présent par défaut sur les appareils iOS. Cette application facilite l’envoi des messages texte, des images, des vidéos, des fichiers audios et votre emplacement à toute autre personne utilisant iMessage sur votre iPhone, iPad, Mac ou Apple Watch. Tout cela rapidement et gratuitement.

Comment s’utilise cette application sur PC Windows ?

Pour avoir accès à iMessage sur votre PC et l’utiliser facilement, il existe plusieurs manières. Dans chaque cas, il faut avant tout avoir l’application sur votre PC. L’utilisation de Chrome Remote Desktop favorise celle d’iMessage sur votre PC. 

A découvrir également : Les stratégies de marketing digital qui propulseront votre site web vers le succès

Il s’agit d’une méthode qui fonctionne si vous avez à la fois un Mac sur lequel vous pouvez facilement installer l’application iMessage et un PC Windows. Ce que vous devez faire dans ce cas est de télécharger un plugin Chrome appelé Chrome Remote Desktop. Ce plugin doit être installé sur votre PC Windows et démarré. 

Vous pouvez aussi utiliser iMessage sur un pc Windows grâce au Jailbreak sur iPhone, mais cette méthode semble un peu plus compliquée. Pour commencer, vous devez jailbreaker votre appareil Apple en installant un logiciel appelé Cydia. 

L’utilisation d’un émulateur installé sur votre ordinateur Windows peut vous permettre simplement d’accéder aux fonctionnalités d’iMessage. Enfin vous pouvez enregistrer l’historique iMessage sur votre PC il vous suffit d’un programme qui vous permet d’extraire et d’enregistrer simplement tous les messages iMessage de votre iPhone vers votre PC. 

Comment se fait le téléchargement et l’installation de cette application sur PC Windows ?

Il existe deux façons de procéder au téléchargement et à l’installation de iMessages sur PC Windows.

L’utilisation de l'émulateur iOS 

L’émulateur iPadianR est le meilleur émulateur pour PC Windows qui vous permet d'exécuter des applications iOS sur votre ordinateur avec une rapidité de traitement impressionnante. Les utilisateurs de cette application sont des milliers dans le monde, car elle est en connue grâce à ses avantages. 

Vous pouvez installer cette application sur votre ordinateur Windows, il faut procéder comme suit :

  •  Ouvrir le magasin d'applications et installer l'application iMessage. 
  • Configurer votre identifiant et une fois que vous aurez terminé, vous pourrez installer n'importe quelle application dessus. 
  • Utiliser sans crainte cette application iMessage sur un ordinateur Windows.

Utilisation de Google Chrome Remote Desktop 

Ce deuxième processus se fait en cinq différentes étapes. Celui-ci est utilisé pour transférer votre compte iMessage de votre MAC à un PC Windows.

  • Tout d’abord, téléchargez-le "Google Chrome Remote Desktop” sur votre MAC ou l’application iMessage est déjà installé et sur votre PC Windows.
  •  Appuyez dessus et cliquez sur Continuer. Ici, vous devez vérifier deux choses, comme dans Mac où vous partagerez l’écran et sur votre ordinateur Windows, où vous aurez accès à l’écran. Il vous sera demandé d'autoriser l'accès aux données, vous devez procéder pour autoriser l'accès.
  •  Il vous sera ensuite demandé de vous connecter à un autre ordinateur ou de partager votre ordinateur. Puis vous cliquez sur Partager cet ordinateur ensuite, vous allez créer une icône sur votre Mac, appuyez dessus, puis vous devrez partager votre Mac et sur votre ordinateur Windows, vous devrez cliquer sur Se connecter à un autre ordinateur.
  • Entrez simplement le code PIN généré sur votre Mac et entrez-le sur votre ordinateur Windows. Cela ouvrira la connexion entre votre ordinateur afin que l'écran Mac puisse être partagé sur Windows.
  • Une fois que vous avez terminé, vous pouvez désormais accéder aux iMessages de votre Mac directement sur votre ordinateur Windows à tout moment.